Démarchage commercial

Mardi 17/08/2021 - 14:48

Croissance Verte ne réalise pas de démarchage commercial, restez prudents !

Retenez tout d’abord que depuis 2020 le démarchage téléphonique est interdit dans le secteur de la rénovation énergétique à l’exception des appels ou visites intervenant dans le cadre d’un contrat en cours d’exécution. Des sanctions sont prévues en cas de non-respect de l'interdiction de démarchage. Et sachez que si un contrat est conclu suite à ce démarchage, il sera considéré comme nul.

Que ce soit par téléphone ou à domicile, les conseillers de Croissance Verte ne réalisent jamais de démarchage commercial. Nous vous invitons à nous contacter rapidement au 02 52 700 982 ou à remplir notre formulaire de contact pour signaler une sollicitation qui vous semble suspecte.

Connaissez-vous BLOCTEL, la liste d’opposition au démarchage téléphonique ? 

A noter par ailleurs que tout particulier peut s'inscrire gratuitement sur BLOCTEL, la liste d'opposition au démarchage téléphonique mise en place par les pouvoirs publics.

Que faire en cas de démarchage ?

La rénovation énergétique de votre logement est un projet de longue haleine qui implique des rendez-vous avec des professionnels, de réfléchir aux pistes de travaux, ou encore de [re]définir un budget en fonction des différents dispositifs d’accompagnement tels que MaPrimeRénov’ ou encore les CEE.

Ainsi, prenez le temps de la réflexion, même si certaines sollicitations commerciales vous contraignent à signer un devis tout de suite, en évoquant par exemple une promotion exclusive ou un avantage fiscal. Nous vous recommandons de ne pas signer de devis le jour J et d’indiquer à votre interlocuteur que vous lui ferez un retour dans quelques temps. 

Aussi, n’acceptez pas de devis antidaté. Demandez un devis qui reprend bien les exigences pour bénéficier des aides financières : date de visite préalable du logement, performances techniques des matériaux et équipements et le prix détaillé des équipements et de la main d'œuvre.

Troisième conseil : ne communiquez pas d’informations sensibles vous concernant telles que vos coordonnées bancaires et pensez à comparer votre devis avec d'autres professionnels.

Si les pratiques d’une entreprise qualifiée RGE vous semblent douteuses, vous pouvez déposer une réclamation en remplissant ce formulaire en ligne.
Pour toutes les autres entreprises, vous pouvez les signaler à la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations). 

Dans tous les cas, nous vous recommandons d’avoir recours à un professionnel du bâtiment RGE "PRO Croissance Verte". En signant la convention "PRO Croissance Verte", ces professionnels s’engagent à respecter un service et des travaux de qualité et à délivrer des conseils objectifs. Pour en savoir plus, sur notre démarche, cliquez-ici

N'hésitez pas à contacter un conseiller Croissance Verte. Il pourra discuter avec vous de la ou des propositions reçues et s’assurer que l’ensemble des informations requises y figurent.

Conseils

Pour vous faire accompagner dans vos travaux de rénovation, nos conseillers Croissance Verte, experts en rénovation énergétique sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Croissance Verte, partenaire de confiance, est à même de vous accompagner de A à Z dans votre projet. N’hésitez pas à contacter nos équipes. Ce service est gratuit et sans engagement, contactez le 02 52 700 982.