Coup de pouce : ce qui change depuis juillet

Vendredi 30/07/2021 - 11:13
Les primes CEE évoluent : isolation 1 euro, coup de pouce chauffage : découvrez ce qui a changé au 1er juillet

Dans le cadre du dispositif CEE (Certificat d'Économie d'Énergie), les particuliers peuvent bénéficier d’une prime énergie pour leurs travaux de rénovation énergétique. Baptisées “coup de pouce”, ces aides pouvaient initialement s’appliquer à des travaux de chauffage, d’isolation, etc. Pour donner suite à un arrêté du 13 avril 2021, le dispositif des CEE a évolué : quelles conséquences pour ces aides coups de pouce ?

Mes travaux de rénovation sont-ils éligibles à une prime CEE ? Faites le test avec notre simulateur !

Coup de pouce isolation : fin du dispositif “isolation 1 euro”

Avec l'évolution du dispositif CEE, certaines primes énergie pour le financement de travaux d’isolation ont été modifiées ou suspendues :

  • Le dispositif “isolation à 1 euro” prend fin à compter du 1er juillet
  • Le coup de pouce isolation des combles et planchers est maintenu jusqu’au 30 juin 2022 avec des bonifications financières différentes

Fin de l'isolation à 1 euro : quelles conséquences pour les aides ?

Evolution du coup de pouce chauffage

Pour les particuliers effectuant des travaux de rénovation de chauffage, la prime énergie accordée via le dispositif CEE sera définie selon les équipements mis en place.

  • Le coup de pouce chauffage pour l’installation de radiateurs électriques et chaudières gaz très performantes prend fin à compter du 30 juin 2021.
  • Le coup de pouce chauffage pour l’installation d'équipements employant des énergies renouvelables (pompes à chaleur, chaudière biomasse, etc.) est prolongé jusqu’au 31 décembre 2025 avec des bonifications financières différentes.

A noter : Pour les opérations de rénovation lancées avant le 1er juillet, les particuliers pourront bénéficier des anciens dispositifs coup de pouce chauffage, radiateurs électriques et isolation à condition d’avoir signé un devis avant le 30 juin et d’achever les travaux avant le 30 septembre 2021.

Éligibilité, prime énergie, offres CEE : retrouvez toutes les modalités du dispositif coup de pouce sur ecologie.gouv.fr.

Besoin d'informations sur les aides pour vos travaux de rénovation ? 
Contactez nos conseillers Croissance Verte au 02 52 700 982 !

Conseils

Pour vous faire accompagner dans vos travaux de rénovation, nos conseillers Croissance Verte, experts en rénovation énergétique sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Croissance Verte, partenaire de confiance, est à même de vous accompagner de A à Z dans votre projet. N’hésitez pas à contacter nos équipes. Ce service est gratuit et sans engagement, contactez le 02 52 700 982.